Introduction: Ajouter son lieu

Sezame Évènement est une plateforme qui fait gagner du temps aux lieux événementiels et aux clients. Les clients créent leurs évènements en quelques clics et choisissent entre 2 formules traiteur (classique et gourmande).

Sezame Évènement travaille avec des clients sur toute l'Île-de-France et vous permet d’être visible auprès de nos clients Grands Comptes, Institutionnels, ETI, PME et TPE.

Ajoutez votre établissement sur notre plateforme et recevez des demandes de devis clients directement dans votre espace. Nos équipes seront régulièrement en contact avec vous pour la mise en relation client et la planification de leurs évènements.

Sezame Évènement propose à ses clients le lieu ainsi que des formules traiteur simples pour que vous puissiez facilement mettre en place ce qui est proposé par la plateforme.

Nous appliquons une commission de 8 % sur les devis proposés aux clients de la plateforme comprenant votre lieu, le staff ainsi que la partie traiteur classique ou gourmande que vous découvrirez dans les prochaines étapes. Chaque vente additionnelle ne sera pas commissionnée.

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Infos perso

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Votre lieu

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Utilisez uniquement des virgules pour délimiter vos noms merci !

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Votre lieu

Des documents vous seront demandés.
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Nombre de personnes max

Si votre lieu ne propose pas une disposition, veuillez indiquer 0.

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Animations

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Équipement technique

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Installation du lieu

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Mobilier à disposition

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Accessible PMR

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Wifi

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Mon lieu peut accueillir les catégories suivantes :

Atelier / formation
Conférence / séminaire
Lancement de produit
Repas assis
Showroom / Vernissage / Défilé
Soirée entreprise
Team Building
Tournage
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Calendriers & pourcentages

Des prix avantageux pour vous et les clients

Sézame vous propose un format de prix fluctuant et personnalisé. Le but est de vous apporter une flexibilité sur la tarification de votre salle pour garantir un maximum de réservation client.

Cinq formules

•Demi-journée (8h-12h ou 14h-18h)
•Journée (6h-18h)
•Soirée (18h-6h)
•Demi-journée & Soirée (horaire demi-journée débordant sur la soirée)
•Journée & Soirée (horaire journée débordant dans la soirée)

Trois types de périodes

•Période creuse
•Période normale
•Période pleine

Un type de tarification temporelle avantageuse

•J-15

Si un(e) client(e) réserve un événement à J-15, une remise sera accordée pour encourager la location de votre lieu. Vous pouvez oui ou non activer cette option.

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Calendriers & pourcentages

Vous allez maintenant choisir un des trois calendriers qui s'adapte le mieux à votre salle.

Ces calendriers indiquent en vert les périodes creuses, en bleu les périodes normales et enfin en rouge les périodes pleines.

Pour une période creuse, le coût de votre salle diminuera. Au contraire, en période pleine, le prix sera plus élevé.

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Calendriers & pourcentages

Calendrier n°1:

Idéal pour les lieux recevant, principalement et presque exclusivement, des événements professionnels en semaine.
*Veuillez cliquer sur suivant une fois le calendrier consulté. Le choix ne se fait pas ici.
  • Période pleine en janvier, mars, juin, septembre et décembre.
  • Période normale en mai, juillet, octobre, novembre
  • Période creuse en février, avril et août.
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Calendriers & pourcentages

Calendrier n°2:

Idéal pour les lieux recevant des événements du lundi au samedi principalement avec des tarifs avantageux le dimanche.
*Veuillez cliquer sur suivant une fois le calendrier consulté. Le choix ne se fait pas ici.
  • Période pleine en janvier, mars, juin, septembre et décembre
  • Période normale en mai, juillet, octobre et novembre
  • Période creuse en février, avril et août
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Calendriers & pourcentages

Calendrier n°3:

Idéal pour les lieux recevant des événements saisonniers comme des mariages avec une tarification « Haute saison » de mai à septembre.
*Veuillez cliquer sur suivant une fois le calendrier consulté. Le choix ne se fait pas ici.

Ce calendrier est adapté aux lieux recevant des événements saisonniers comme des mariages avec une tarification « Haute saison » de mai à septembre.

  • Période pleine en juin, juillet, août et septembre
  • Période normale en avril et mai  
  • Période creuse en janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre
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Calendriers & pourcentages

Il est important de choisir le calendrier adapté à son lieu. Cela permet d'offrir aux clients et au propriétaire du lieu la meilleure tarification.

Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton précédent afin de revoir les calendriers.

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Caution & Facturation

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Facturation du lieu

À partir des informations données nous avons calculé automatiquement les prix de votre lieu selon les différentes périodes. Vérifier les informations minutieusement.

Les valeurs générées ont été automatiquement calculé dans le but de fournir une tarification adaptée à la conversion client de votre lieu. Nous vous invitons à rester sur ces valeurs. Une fluctuation tarifaire de 30% est utilisé automatiquement.

Période creuse
Période normale
Période pleine
Demi-journée
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Facturation J-15

Nous vous recommandons grandement d'activer cette fonctionnalité qui vous permettra d'avoir un mini écusson à coté de votre fiche de lieu indiquant aux clients des prix avantageux.
En pourcentage entre 0 et 50*
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Paiement

Sezame vous propose de fixer les modalités de paiement que vous acceptez. Pensez à être flexible pour satisfaire un maximum de clients.
Pour information, un acompte de 50% est demandé à la réservation et le solde 3 jours ouvrés avant l’événement par défaut.
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Traiteur

Important: Pour assurer un service agréable, notre système compte le staff traiteur (maître d’hôtel/barman) en ajoutant 1 staff traiteur supplémentaires à chaque palier de +50 personnes comme suit ci-dessous. Le staff traiteur arrivera 2h avant l’événement pour le montage et jusqu’à 1h après pour le démontage de l’événement.
0-49 personnes : 2 staff traiteurs
50-99 personnes : 3 staff traiteurs 
100-149 personnes  : 4 staff traiteurs 
150-199 personnes  : 5 staff traiteurs
200-249 personnes  : 6 staff traiteurs
250-299 personnes  : 7 staff traiteurs
Vous n’avez pas de traiteur référencé ? Sezame Evénement se tient à votre disposition pour vous présenter ses traiteurs partenaires.
Vous ne possédez pas de traiteur: sezame événement fixe les prix
Vous possédez un traiteur: vous fixez les prix
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Régisseur

Important: Le régisseur sera disponible dès 2 heures avant le début de l'événement et jusqu'à 1 heure après sa conclusion. Sa mission sera d'accompagner les clients tout au long de l'événement, depuis l'installation jusqu'à l'aménagement de la salle. Il sera à leur disposition pour faciliter leur expérience, répondre à toutes leurs questions et satisfaire leurs besoins sur place.
Vous n’avez pas de régisseur référencé ? Sezame Evénement se tient à votre disposition pour vous accompagner grâce à son réseau de régisseur.
Vous ne possédez pas de régisseur: sezame événement fixe les prix
Vous possédez un régisseur: vous fixez les prix
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Sécurité

Important: Pour les événements se terminant après 22h, le ou les agents de sécurité arriveront 30 minutes avant le début de l’événement et resteront 30 minutes après la fin de l’événement. Si l'événement commence avant 18h, le ou les agents seront présents dès 17h30. Pour les événements débutant après 18h, ils arriveront 30 minutes avant l'heure du début de l’événement.
Vous n'avez pas d'agent de sécurité référencé ? Sezame Événement est à votre disposition pour vous accompagner grâce à son réseau d'agents.
Vous ne possédez pas de staff sécurité: sezame événement fixe les prix
Vous possédez un staff sécurité: vous fixez les prix
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Conditions générales de vente (CGV)

Vous NE possédez PAS de conditions générales de ventes: NOUS LES FIXONS POUR VOUS

Les présentes conditions générales de vente (les « CGV ») ont pour objet de définir les droits et obligations de la société Sezame Événement et du client qui a recours à ses services (le « Client »).
Sauf convention spéciale, les CGV prévalent sur tout autre document contractuel qui entrerait en contradiction avec les présentes dispositions.

Les présentes CGV sont réputées acceptées sans réserve ni restriction.

I. Prestations

Toute prestation fait l’objet d’un devis estimatif détaillé remis au Client par tout moyen (le « Devis »).
Le Devis indique sa durée de validité.L’acceptation du Devis et des CGV jointes, matérialisée par la signature des documents dans le délai stipulé, rend toute commande définitive et irrévocable.
La signature engage le Client, tout comme le versement de l’acompte engage Sezame Événement et le lieu/traiteur choisi dans l’organisation de la prestation.

Toute prestation non prévue dans le Devis doit faire l’objet d’un nouvel accord. Le terme 'Partenaire(s)' désigne le lieu ainsi que le traiteur.

II. Mission de SEZAME ÉVÉNEMENT

SEZAME ÉVÉNEMENT et ses partenaires s'engagent à exécuter les prestations événementielles décrites dans le Devis, en se réservant le droit de recourir à des tiers prestataires ou sous-traitants si nécessaire. SEZAME ÉVÉNEMENT et ses partenaires ne débuteront leur mission qu’après réception de l’acompte et du chèque de caution mentionné dans le Devis, qui sera restitué après paiement intégral et restitution du local en bon état. La disponibilité du lieu souhaité (le 'Local') n’est garantie qu’après réception du solde. En cas d’indisponibilité, un Local équivalent sera proposé. Le Client est libre d'accepter ou de refuser. En cas de refus, l’acompte est remboursé sous 30 jours après réception d’un refus écrit.

III. Tarifs

Les tarifs de SEZAME ÉVÉNEMENT sont indiqués dans le Devis et ne sont valables que pour la durée stipulée.

SEZAME ÉVÉNEMENT se réserve le droit de modifier ou d'effectuer des ajustements tarifaires afin de garantir l'exactitude et la conformité des prestations fournies.

IV. Conditions de paiement

Un acompte de 50 % du montant total TTC du Devis doit être réglé à la commande. Le solde est à régler au plus tard 3 jours ouvrés avant l’événement. En cas de signature du devis à moins de 10 jours ouvrés de l'événement, l’intégralité du montant est due à réception de la facture.

Les paiements se font par virement ou chèque. Les avoirs ne sont ni échangés ni remboursés.

V. Retards de paiement

Tout retard entraîne un intérêt de retard égal au taux de la Banque Centrale Européenne majoré de 10 points, ainsi qu'une indemnisation forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement.

Un retard de paiement supérieur à 14 jours calendaires entraîne une pénalité de 5 % du montant total impayé.

VI. Annulation et modification

En cas d’annulation :
- Plus de 60 jours avant l’événement : 30 % du montant est facturé.
- Entre 30 et 60 jours avant : 70 %.
- Moins de 30 jours avant : 100 %.

Toute annulation doit être notifiée par email avec accusé de réception ou par courrier recommandé. Si SEZAME ÉVÉNEMENT annule l’événement pour une raison indépendante de sa volonté, le Client est remboursé des services non exécutés.

Une modification à moins de 72h avant l'événement entraîne des frais de traitement de 450 € HT.

VII. Report

Les demandes de report sont acceptées uniquement si elles interviennent plus de 60 jours avant l’événement et pour un report dans les 6 mois suivants. Tout surcoût engendré par le report sera facturé.

VIII. Nombre de convives

Le nombre d’invités doit être confirmé 10 jours ouvrés avant l’événement.
Si ce chiffre est dépassé sans notification, SEZAME ÉVÉNEMENT ne pourra garantir la qualité de la prestation.

IX. Responsabilité et assurance

Le Client est responsable des dommages causés par lui, ses invités ou préposés.

SEZAME ÉVÉNEMENT ne peut être tenu responsable des vols ou pertes d’effets personnels.

Le Client doit souscrire une assurance couvrant l'événement.

X. Litiges

Tout litige est soumis au tribunal de commerce de Paris.
Ces conditions générales de vente prévalent sur toute autre disposition contractuelle contradictoire. Pour toute question, contactez-nous : contact@sezame-evenement.fr

Vous possédez des conditions générales de ventes: ENTREZ-LES CI-DESSOUS
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Photo de garde

Choisissez la photo de garde de votre lieu. Nous vous conseillons de mettre la photo qui met le plus en valeur votre lieu.

Recommandation
Photo principale: Vue d'ensemble / La meilleure photo de votre lieu
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Photos complémentaires

Merci de remplir les photos dans l'ordre. Si vous ne disposez pas des photos recommandées, vous pouvez les remplacer par celles qui vous semblent les plus appropriées.

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Recommandation
Vue de la salle principale / perspective alternative de la salle principale
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Recommandation
Mise en situation (séminaire, réunion, lancement de produit etc)
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